Le -
modifié le -

HRVY est-il le nouveau Justin Bieber?

© © Getty Images / Joe Maher

HRVY, le nouveau prince de la pop anglaise, peut-il être comparé à Justin Bieber? Retour sur les débuts de ce phénomène dans l'industrie musicale!

HRVY: une future star de la pop anglaise?

HRVY, de son véritable nom Harvey Cantwell, comptabilise aujourd'hui plus de 4 millions d'abonnés sur Instagram, tandis que ses vidéos postées sur YouTube récoltent au total pas moins de 300 millions de vues!

Le jeune artiste, né en 1999 au Kent en Angleterre, a débuté à l'âge de 13 ans en publiant ses vidéos sur YouTube puis sur Musical.ly. Comme Billie Eilish, en pur Millenial, il s'est fait connaître grâce aux plateformes musicales. En quelques années, il a déjà publié 2 EPs produits par deux majors Virgin/EMI Records et Universal Music ("Holiday" et "Talk To Ya" en 2017) et collaboré avec des artistes comme le chanteur de RnB Craig David ou la jeune artiste latino, Malu Trevejo, pour le hit "Hasta Luego"(47 millions de vues sur YouTube).

Un beau gosse, qui fait succomber les ados

Même blondeur, même gueule d'ange, même sens du rythme (il est fan de la "Baby Shark Dance" !): HRVY ressemble parfaitement à Justin Bieber à ses débuts. Il s'affiche en lycéen amoureux dans ses clips. Dans la vidéo de son plus grand single, "Personal" (222 millions de vues sur YouTube), il fait succomber la sublime Loren Gray, une influenceuse très populaire sur les réseaux sociaux. Il ne manque qu'une petite touche de "Bad boy" pour concurrencer son aîné, Justin Bieber!

HRVY apprécie les artistes américains

HRVY adore le Canadien Shawn Mendes et rêve de collaborer avec le roi de la pop anglaise, Ed Sheeran. Mais il avoue sans complexe ses inspirations musicales, issues des USA. Il apprécie les chanteurs comme Craig David ou Justin Timberlake. Pour travailler sur ses premiers EPs, il a déménagé un temps à Los Angeles et serait plutôt intéressé pour s'y installer. S'il ne cite pas Justin Bieber comme référence, on ne peut que comparer les deux artistes si similaires...