Le -
modifié le -

Halsey: son début de carrière résumé en 3 titres

© © Getty Images / Mindy Small

Halsey a rapidement trouvé son public et séduit la critique. Elle a su se hisser en haut des charts et imposer sa personnalité. Retour sur 3 titres essentiels qui ont propulsé la chanteuse.

Un premier EP qui dévoile la pop-star

C'est le single "Ghost" qui donne le ton au style d'Halsey. Aussi sombre que mélodieux, il étonne par sa nature libertine et précoce. La chanteuse n'a que 21 ans, et exprime un chagrin d'amour avec subtilité et profondeur. Son clip, la mettant en scène avec une autre femme, annonce une artiste qui rejette les barrières.

L'album qui confirme

Lorsque Halsey sort en 2015 son premier album "Badlands", produit par Ariana Grande, elle rentre dans la cour des grands. "New Americana" est un hit particulièrement surprenant qui réunit toute une génération en mal de vivre. Mariage pour tous, marijuana, ascension sociale, elle incarne la guerrière dans un clip pop sur fond de Nirvana.

Un titre haut en couleur

Restant dans la lignée très personnelle de "Badlands", le titre "Colors" prévient de la bipolarité dont elle souffre. Effrayée par le thème du suicide des jeunes, elle contre ce drame en usant de couleurs, comme un remède à ses émotions. C'est créatif, la star creuse son univers.