Gradur ©MDD

Gradur

Né(e) le : 28/11/1990

Nom de naissance : Wanani Gradi Mariadi

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Gangsta rap , Rap français

Albums Gradur - Toute sa discographie

Originaire du nord de la France, le rappeur Gradur a su conquérir l’ensemble de l’Hexagone avec sa musique. Zoom sur les différents albums de sa discographie.

Un premier album en 2015

"L’homme au bob", voilà avec quel album Gradur se fait connaître du grand public en France. Après deux mixtapes ("ShegueyVara" et "ShegueyVara2" respectivement publiées en 2014 et 2015), le rappeur originaire de Roubaix, dans le nord de la France, commercialise son premier album. Avec des singles tels que "Terrasser", "Jamais" et "Priez pour moi", l’album de Gradur "L’homme au bob" ne met que trois jours pour être certifié disque d’or. Au total, plus de 80 000 exemplaires de cet opus trouvent preneur dans l’Hexagone.

Puis très vite un second opus

Surfant sur cette subite notoriété, Gradur décide alors d’enchaîner. En 2016, l’un des artistes à avoir collaboré avec Aya Nakamura propose à ses fans l’album "Where is l’album de Gradur". Dans ce deuxième album studio, le Français confirme son talent de rappeur avec des hits comme "Bigo" et "Dans ma vie". Certifié disque de platine, le deuxième album de Gradur franchit le cap des 100 000 unités vendues en France. Depuis, l’artiste se fait plus discret, préférant multiplier les collaborations avec ses pairs (Aya Nakamura pour "Super-héros", Lartiste pour "Neymar", Black M pour "Tout ce qu’il faut", etc.) à l’enregistrement d’un 3e album.