Fréro Delavega est un groupe composé de deux musiciens chanteurs. Connu pour sa participation à "The Voice", le duo a su évoluer et faire lever les foules lors de ses concerts. Retour sur le groupe.

D'amis à Fréro Delavega

C'est l'histoire de deux jeunes voisins, Jérémy Frérot et Florian Delavega, qui se lient d'amitié alors qu'ils sont sauveteurs en mer pendant l'été. Ils sont alors étudiants pour devenir professeurs de sport. C'est en 2011 qu'ils font leurs premiers pas dans la musique en publiant des petites vidéos et des reprises. Après un vif succès sur la Toile, ils sont contactés par une maison de disques et produisent leur 1er EP. Pour se donner plus de chances de réussir, le duo participe à "The Voice" en 2014. Ils sont éliminés en quarts de finale, mais peu importe, car les fans sont déjà là. Ils sortent dans la foulée leur premier album avec le single "Sweet Darling".

Deux amis sur la vague du succès

Ils sortent ensuite le hit "Le chant des sirènes", et l'album devient disque de platine. Puis ils partent pour une tournée de deux ans avec de nombreuses dates. Ils remplissent de très grandes salles, et sortent un nouveau hit, "Le Cœur éléphant". Côté vie personnelle, Florian est en couple depuis longtemps et attend son premier enfant avec sa compagne. Il souhaite s'éloigner des paillettes et se ressourcer. C'est alors que le groupe se sépare en 2017. Jérémy Frérot se lance en solo avec un premier album, "Matriochka", qui rencontre un beau succès.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos