Aujourd'hui séparés, les Fréro Delavega ont connu un immense succès après leur passage dans l'émission The Voice. Retour sur leur discographie.
Une success story
Deux amis et une seule et même passion pour la musique, c'est ainsi que l'on pourrait résumer les Fréro Delavega. Le duo, composé de Jérémy Frérot et de Florian Delavega, s'est fait connaître grâce à des vidéos sur Internet, mais aussi et surtout grâce à leur passage dans The Voice en 2014. Leurs diverses reprises sur YouTube, qui ont suscité le buzz, leur ont permis de signer un contrat chez Universal et de sortir un premier EP en 2013, mis en lumière par le titre "Onde sensuelle". Ce dernier passera malheureusement inaperçu auprès du public.
La fin d'un beau duo
En juillet 2014, après leur participation à The Voice, les Fréro Delavega diffusent leur premier album éponyme dont la promotion est faite grâce au single "Sweet Darling". En haut du podium en France, l'opus a également la cote chez nos voisins belges. L'album deviendra disque de platine, grâce notamment aux titres "Le Chant des sirènes" et "Mon Petit Pays". En novembre 2015, le groupe se voit remettre aux NRJ Music Awards le prix du "Groupe/Duo/Troupe Français de l’année". Le second album, "Des Ombres et Des Lumières", sortira dans la foulée, avec un premier titre "Ton Visage". Les fans ne sont plus seulement des jeunes femmes, mais un public intergénérationnel. Deux ans de tournée attendront alors les meilleurs amis. Malheureusement pour les fans, le groupe décide de se séparer, à l'amiable tout de même, en 2017. Seul Jérémy Frérot continue pour l'instant de pousser la chansonnette.