Le -
modifié le -

French Montana : quel est son vrai nom ?

© © Getty Images / David Becker

Comme beaucoup de rappeurs et d’artistes de toutes nationalités, French Montana mène une carrière dans la musique avec un nom de scène bien choisi. Mais quel est le vrai nom de French Montana ?

French Montana s’appelle en réalité…

… Karim Kharbouch. C’est sous ce nom qu’est né French Montana, le 9 novembre 1984 à Casablanca au Maroc. Installé aux États-Unis depuis qu’il a 13 ans (ce qui lui permettra d’obtenir, en 2018, la citoyenneté américaine), le rappeur a choisi de prendre un nom de scène pour percer, d’abord, dans l’univers du rap underground et du hip-hop. 

Les vrais noms des rappeurs

Dans l’univers du rap, adopter un nom d’artiste semble une démarche assez courante. Rares sont en effet les artistes internationaux à conserver leur patronyme de naissance au moment d’enregistrer leur premier album. À l’étranger, Miley Cyrus s’appelle en réalité Destiny Hope Cyrus, Katheryn Elizabeth Hudson est le vrai nom de Katy Perry... En France, Maître Gims qui retrouve French Montana dans le clip clinquant de "Corazon", est enregistré à l’état civil sous le vrai nom de Gandhi Djuna.