Le -
modifié le -

French Montana : comment s'est-il lancé dans la musique ?

© © Getty Images / Kevin Mazur

De ses premières battles à son album en passant par ses premières collaborations, NRJ vous fait (re)découvrir les débuts de French Montana dans l’univers du hip-hop et du rap américain.

French Montana, passionné de rap dès son plus jeune âge

Né à Casablanca au Maroc, French Montana a, dès son plus jeune âge, deux grandes passions : le rap et le football. Lorsqu’il quitte le Maroc pour les États-Unis à l’âge de 13 ans, French Montana conserve cette passion pour l'univers artistique. Dans le quartier du Bronx où il est installé avec sa mère et son petit frère, l’Américain (il obtient la nationalité américaine en 2018) s’initie aux battles sous le nom de Young French. Puis il réalise une série de DVD sur l’univers du rap underground, et parvient à se faire connaître.

Premier album, premières collaborations

À la veille des années 2010, French Montana multiplie l’enregistrement de mixtapes. Il signe ensuite un contrat avec Akon, et collabore avec ce dernier pour une série de titres. En 2013 sort enfin le premier album de l’artiste, "Excuse My French". Au fil des années, et des opportunités, French Montana enchaîne les collaborations avec ses pairs, compatriotes comme Nicki Minaj, ou étrangers comme Maître Gim qu'il a retrouvé pour le clip Corazon.