Amy Lee ©Getty Images/ Robin Marchant

Evanescence

Nom de naissance : Evanescence Evanescence

Pays de naissance : États-Unis

Rendu célèbre en 2003 grâce au titre " Bring Me To Life", le groupe américain de heavy metal Evanescence est mené par la chanteuse Amy Lee.

Les premières créations

Evanescence, c'est ce groupe emblématique de la décennie 2000, marqué par une touche métal mélodieuse et la voix unique de sa leader Amy Lee. Le groupe se forme en 1996, sur le duo Amy Lee et Ben Moody. Après plusieurs albums produits en indépendants et une renommée forgée aux États-Unis, le premier album studio paraît en 2003. "Fallen" se vend à 13 millions d'exemplaires dans le monde entier. Les titres "Bring me to life", "My immortal" et "Eternal" sont choisis pour faire partie de la bande originale du film "Daredevil". En 2004, au milieu d'une série de concerts, Ben Moody décide de quitter le groupe. Il est alors remplacé par Terry Balsamo.

Bouleversements et nouveaux albums

L'album suivant, "The Open Door", sort en octobre 2006 avec comme single "Call Me When You're Sober". Après de nombreux bouleversements dans la composition du groupe – départ de John LeCompt puis de Rocky Gray, ainsi qu'un changement de manager – le troisième album, sobrement intitulé "Evanescence", sort en 2011. Après de nombreuses tournées dans le monde entier, le groupe prend un peu de recul. De retour en 2016, le groupe dévoile une nouvelle chanson, "Take Cover", puis, en novembre 2017, un nouvel album, "Synthesis", suivi d'une vaste tournée. En 2019, le groupe Evanescence enchaîne de nombreux festivals, notamment à travers l'Europe. Un nouvel album est prévu pour 2020.

Paroles de chansons

Albums

Photos