Amy Lee ©Getty Images/ Robin Marchant

Evanescence

Nom de naissance : Evanescence Evanescence

Pays de naissance : États-Unis

Albums Evanescence - Toute sa discographie

Evanescence, c'est le groupe de heavy metal incontournable au début des années 2000. Composé principalement d'Amy Lee, David Hodges et Ben Moody, le groupe fait encore parler de lui aujourd'hui.

Le hard rock par excellence

Nous sommes dans les années 1990 lorsqu'Evanescence est créé. Pour se faire connaître, le groupe réalise des EP par ses propres moyens, pour les vendre lors de ses concerts. Un premier album démo, baptisé "Origin", sort en 2000, mais en tirage limité. Au vu du succès naissant d'Evanescence, de nouveaux musiciens vont être embauchés. La nouvelle composition du groupe permet de travailler sur l'album "Fallen", qui sort en 2003. Les morceaux "Bring Me To Life" et "My Immortal" permettent au groupe de se faire connaître aux quatre coins du globe. Au total, plus de 24 millions d'exemplaires seront vendus. Evanescence est par ailleurs nommé plusieurs fois à la 46e cérémonie des Grammy Awards et remporte le trophée du meilleur nouvel artiste, ainsi que celui de la meilleure prestation hard rock.

Des pauses et de nouveaux albums

En 2006, le groupe de heavy metal sort un album inédit, "The Open Door" qui, selon Amy Lee, est encore meilleur que son prédécesseur. Mais en mai 2007, certains membres décident de quitter l'aventure ; l'avenir du groupe est alors remis en question. Le nouvel album, "Evanescence", sort pourtant en 2011. Six longues années passent ensuite avant que les fans ne puissent entendre à nouveau des morceaux inédits. "Synthesis" est diffusé en 2017. Ce dernier comprend un son beaucoup plus électronique et orchestral. Selon plusieurs interviews d'Amy Lee, Evanescence devrait enregistrer un nouvel opus pour une sortie prévue en 2020.