Le -
modifié le -

Enrique Iglesias: il s'adresse à son père dans "Quizas"

© © Getty Images / Mike Pont

Fils d’un célèbre chanteur, Enrique Iglesias n’a pas hésité longtemps au moment de choisir le moyen d’adresser un message à son géniteur. Il l’a fait en chanson!

Quand Enrique Iglesias parle à son père

"Hola viejo", voilà comment débute la chanson "Quizas" interprétée par Enrique Iglesias. Très vite, on comprend que le chanteur espagnol s’adresse à son père. Issu d’une célèbre famille, le chanteur latino a choisi sa langue maternelle (il est polyglotte) pour parler à son géniteur et lui ouvrir son cœur. Au fil des couplets, Enrique Iglesias nous fait part de sa solitude ("Hay mucha soledad") mais aussi et surtout de son envie de discuter avec son "vieux" avant que la mort les sépare.

Une volonté de dire ce qu’il ressent

Dans "Quizas", Enrique Iglesias évoque les années qui passent, et ses regrets de ne pas avoir suffisamment parlé avec son père. À travers les paroles de la chanson, il lui transmet le message qu’il ne l’oublie pas et que grâce à la vie, il l’aime aujourd’hui encore plus ("yo te quiero más"). Lui-même papa de jumeaux, Enrique Iglesias saura sans doute tirer les conclusions de sa relation délicate avec son père pour ne pas reproduire les mêmes erreurs avec ses enfants.