Le -
modifié le -

Eminem: sa première rencontre avec Dr Dre, l'homme qui a changé sa vie!

© © Getty Images / Brian Rasic

En 1997, Eminem et Dr Dre se rencontraient pour la première fois: le début d'une collaboration importante pour le jeune rappeur de Détroit, mais aussi pour le monde du rap.

La naissance de Slim Shady

En 1996, Eminem est d'abord repéré par les frères Bass qui ont sorti récemment le documentaire "Partners in Rhyme: The True Story of Infinite", un making of du premier album du rappeur. L'année suivante, Eminem s'invente le pseudo Slim Shady, un alter ego sombre, et sort "The Slim Shady EP". Il commence à faire parler de lui, et est invité dans quelques médias. Dr Dre sent que le jeune blondinet a du potentiel.

Eminem réalise son rêve

"The Slim Shady EP" est produit par Mark et Jeff Bass, déjà présents sur "Infinite". C'est Mark qui annonce à Eminem lors d'une promo à Las Vegas qu'un certain docteur cherche à le joindre... Évidemment, le rappeur comprend tout de suite de qui il s'agit. Dr Dre lui donne rendez-vous dans son studio, chez lui. Le rêve d'Eminem se réalise : il rencontre son futur mentor, et quelques heures seulement après, ils enregistrent "My name is". Leur collaboration se transforme rapidement en amitié et ils se retrouvent en studio régulièrement.