Le -
modifié le -

Eminem : retour sur sa brouille avec Michael Jackson

© Getty Images / C Flanigan

Eminem décide de dresser un portrait peu flatteur du Roi de la Pop dans son clip "Just Lose It". En effet, il tape là où ça fait mal et Michael Jackson n'entend pas laisser courir des rumeurs.

Michael Jackson, accusé

Michael Jackson est un mythe de la chanson pop. Beaucoup lui doivent leur carrière et, des années après son décès, il continue d'influencer des artistes comme Bruno Mars ou The Weeknd. Même après sa mort, des artistes comme Drake continue de sortir des hits en collaboration avec le roi de la pop! Mais l'artiste a été soupçonné à plusieurs reprises de pédophilie. Le premier procès aboutit à une négociation à l'amiable et il ressort innocenté du second procès de 2005.

Eminem n'oublie pas

C'est en 2004 que sort le tout nouveau clip d'Eminem, "Just Lose It". Et on peut dire que Michael Jackson en prend pour son grade très violemment. On y voit Eminem déguisé en Roi de la Pop, entouré de jeunes enfants, avec un lit en arrière-plan. Pas besoin de dessin, tout le monde comprend immédiatement l'allusion aux accusations de pédophilie. Et Eminem se moque également de la métamorphose physique du chanteur. Michael Jackson a tenté, en vain, de faire interdire la diffusion de cette vidéo.