Peu de gens misaient en 1996 sur ce rappeur blondinet originaire de Detroit. Quand Eminem sort son premier opus « Infinite » cette année-là, personne n’y croit vraiment, mais environ 18 ans plus tard, il est le second plus gros vendeur de disques aux Etats-Unis. Selon les chiffres de Soundscan, le rappeur aurait écoulé près de 45 millions d’albums dans toute sa carrière.
Grâce aux succès massifs qu’ont été « The Eminem Show » et « The Marshall Mathers LP » vendus chacun à plus de 10 millions d’exemplaires sur le territoire américain, Eminem s’installe sur la deuxième marche du podium des plus gros vendeurs masculins de tous les temps. Il se positionne juste devant le chanteur de country George Strait et ses 44,89 millions d’opus écoulés, et juste derrière Garth Brooks.
Des ventes toujours en hausse
Le succès d’Eminem ne se dément pas aujourd’hui. Même si, à cause de l’arrivée d’internet et de la crise qui entoure l’industrie du disque, il vend moins d’albums qu'à l'époque, le rappeur n’en reste pas moins un maître des records et des certifications.
Son dernier opus « The Marshall Mathers LP 2 » sorti en novembre dernier s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et devrait bientôt recevoir sa deuxième certification de platine aux U.S. Et gage que le rappeur est un des artistes les plus admirés, il a décidé de s’offrir une tournée avec son alter-ego féminin : Rihanna. Le duo donnera trois concerts exceptionnels avec « The Monster Tour », à New York, Los Angeles et Detroit.
© Cover Media