Le -
modifié le -

Drake: pourquoi on ne peut pas lui résister?

© © Getty Images / Christopher Polk/AMA2016

Drake est un artiste qui sait aussi bien chanter que rapper ou jouer. Il est difficile de résister à cette personnalité attachante, qui maîtrise sa musique autant que son image.

Drake est sur tous les fronts

De ses débuts dans la série "Degrassi" à son entrée dans le label Young Money Entertainment fondé par Lil Wayn, Drake se fait une place chez les grands. Avec 5 albums à son actif et ses premières mixtapes, comme "ComeBack Season", il totalise une quarantaine de récompenses, et on ne peut que s'incliner. Très bien entouré, notamment de son producteur Noah "40" Shebib, Drake avance dans ses compositions. La dernière, "Scorpion", double album entre pop et R&B, surprend toujours autant. Grâce à sa notoriété, Drake devient l'ambassadeur de Toronto, créant un accroissement de l'économie touristique de la ville.

Un personnage romantique

Drake est fragile, et sa musique s'en ressent, mélancolique, flirtant même avec la dépression. Loin des gangs qui ternissent l'image du milieu du rap, Drake nage plutôt dans une ambiance lover. Il assume parfaitement son rôle de "gentil", et même dans les conflits, il sait ridiculiser ses rivaux avec une certaine élégance. Tout ce qu'il entreprend est soigné, travaillé, et son succès n'est pas anodin.