Le -
modifié le -

Drake: est-il l'auteur de ses chansons ?

Drake et ses talents d'auteur

Drake et ses talents d'auteur

Le rappeur Drake est accusé depuis plusieurs mois de ne pas être l’auteur de ses chansons. Mais est-ce vraiment le cas ? Si oui, qui est le ghostwritter de Drake ?

Une rumeur confirmée par Meek Mill lui-même

C’est sur Twitter que le rappeur Meek Mill va faire une révélation fracassante. Il affirme ne pas vouloir être comparé à Drake, car ce dernier n’est pas l’auteur de ses chansons. Pour appuyer ses propos, il affirme avoir découvert le pot aux roses suite à un featuring figurant sur l’album "Dreams Worth more than Money". Meek Mill enfonce le clou en affirmant que toute l’industrie de la musique est au courant. Il cite notamment Lil Wayne et Nicki Minaj, son ex-copine. Pour finir, Meek Mill affirme que la personne qui écrit à la place de Drake s’appelle Quentin Miller.

Le producteur de Drake vole à son secours

C’est le producteur de Drake lui-même qui va venir démentir ces propos. Dans une interview, Boi-1da défend Drake et affirme qu'il est l’un des plus grands auteurs de tous les temps. Selon lui, s’il y a bien un rappeur qui écrit tous ses textes, c’est Drake. Pour aller plus loin, Boi-1da affirme même que Drake s’applique à écrire ses chansons comme quand quelqu’un écrit une dissertation. Drake, quant à lui, n'a pas hésité à répondre à Meek Mill dans une chanson.