Elle est bel et bien de retour. Après « Attention » et « Paint The Town Red », Doja Cat vient de sortir un single qui ne laissera personne indifférent. Le corps intégralement peint en noir, grimée en démon couvert de bijoux, la rappeuse hante une petite maison de banlieue. Poussant l’esthétique de l’horreur, elle a invité l’actrice Christina Ricci, connue pour son rôle de Mercredi dans « La Famille Addams » entre autres, pour interpréter une mère de famille en prise avec les effrayants phénomènes qui ont pris possession de sa demeure.
Ce dernier titre ne fait que confirmer le rebranding annoncé par la rappeuse en début d’année. Elle dit adieu à son personnage pop pour naviguer dans l’univers de la trap. Une volonté de changement qu’elle avait d’ailleurs exprimée lors d’une interview pour Variety : « J'y suis allée et je me suis dit : 'Enfin, je vais pouvoir rapper à nouveau' », a-t-elle déclaré. « Beaucoup de gens me discréditent, alors c'est bien d'en mettre une autre dans le put... de seau d'une bonne chanson de rap ».
Un come-back assumé et qui fonctionne puisque, comme elle le chante : « Je suis une marionnette, je suis un mouton, je suis une vache à lait, je suis la s... qui se développe le plus rapidement sur toutes vos applications. » quelques semaines après que "Paint The Town Red" se soit hisser au sommet des charts.
Doja Cat: un retour en grande pompe
Forte de son succès depuis plusieurs années notamment grâce son album « Planet Her », Doja Cat animera également le défilé « The Victoria’s Secret World Tour » prévue le 26 septembre prochain sur Amazon Prime Video et pour lequel elle promet « beaucoup d'énergies différentes dans les chansons, et de nouveaux sons que je n'avais jamais explorés auparavant ».
En outre, elle annonçait, il y a deux mois, la toute première tournée de sa carrière pour « Scarlet », son nouvel album qui sortira le 22 septembre. Un tour qui s’étendra à l’Amérique du Nord avec Ice Spice et Doeichii en guise de première partie. Cette fin d’année s’annonce fructueuse pour la rappeuse qui n’avait rien sorti depuis 2021.