Doc gynéco ©Getty Images / Foc Kan

Doc Gynéco

Né(e) le : 10/05/1974

Nom de naissance : Bruno Beausir

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Chanson française , Rap français , Reggae , Soul , Zouk

Biographie Doc Gynéco

D'abord connu au travers du Ministère A.M.E.R. Doc Gynéco s'est ensuite lancé dans une carrière solo. Depuis "Première consultation" vendu à 1 milLion d'exemplAIRes, le Doc a évolué vers un son plus pop et reggae.

Bruno Beausir a gagné son surnom de Doc Gynéco suite à ses péripéties avec sa bande les Supers Séducteurs alors qu'il passait son BEP comptabilité en 1989.
En 1991, il commence à participer de loin au Ministère A.M.E.R. avant qu'on ne l'entende sur un morceau, "Autopsie", en 1994. Puis il se lance dans une aventure solo et sort en 1996 l'album "Première Consultation", dont un milLion d'exemplAIRes s'écoulera en six ans. Deux ans plus tard, le Doc commence à fréquenter le show-biz et enregistre un opus avec Bernard Tapie et Renaud intitulé "Liaisons Dangeureuses". En 2001, Bruno sort "Quality Street", différent des précédents, qui a du mal à trouver son public. La même année, il débute sa rubrique ciné dans "On ne peut pas plAIRe à tout le monde". Son troisième album, "SolitAIRe", fait apparaître -M-, Lord Kossity ou encore Stomy Bugsy . Suite à des conflits d'intérêts, il rompt son contrat avec Virgin, et dix ans après le Ministère A.M.E.R, il croise à nouveau la route d'Hervé Deplasse, DG du jeune label Exclaim, qui le signe en 2005. En 2006, il revient sur le de vant de la scène avec un double album, loin du rap, plus pop et reggae. Depuis, Doc Gynéco a délaissé la chanson pour se lancer dans la politique et soutenir Nicolas Sarkozy.

Produit par Pierre Sarkozy (Mosey), son album le plus récent, "Peace Maker" sort en 2008.

Albums