Doc gynéco ©Getty Images / Foc Kan

Doc Gynéco

Né(e) le : 10/05/1974

Nom de naissance : Bruno Beausir

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Chanson française , Rap français , Reggae , Soul , Zouk

Doc Gynéco, né en 1974, est un chanteur, rappeur et producteur français, qui rencontre le succès à partir de 1996 dans l'Hexagone.

Du collectif de rap aux premiers succès

Doc Gynéco grandit à Paris, dans le quartier de la Porte de la Chapelle. De son vrai nom Bruno Beausir, il y rencontre Stomy Bugsy et Passi. Il fonde avec eux un groupe de rap, le Ministère A.M.E.R. Son premier album solo, "Première consultation", sort en 1996. Il accède alors à la notoriété avec la chanson "Viens voir le docteur" qui lui permet d'obtenir des nominations pour des prix. Il intègre également le collectif de rap Secteur A. Après avoir produit la compilation "Liaisons dangereuses" qui est un succès, son deuxième album studio, "Quality Street", arrive en 2001. L'année suivante vient "Solitaire", qui lui permet de gagner un prix du Meilleur album rap en 2003.

Un tournant dans sa carrière

L'année 2006 est ensuite chargée pour Doc Gynéco. Il sort deux albums la même année, "Un homme mature" (suivi d'une autobiographie), puis "Doc Gynéco enregistre au quartier". Il s'illustre aussi dans la chanson "Le temps passe", en collaboration avec Johnny Hallyday. Il s'essaye ensuite au cinéma et apporte son soutien à Nicolas Sarkozy, ce qui ne plaît guère dans le monde du rap. Son nouvel album, "Peace Maker", est alors un échec. Doc Gynéco attendra dix ans avant de sortir un nouvel album en 2018, "1000 %". Après avoir été chroniqueur des années auparavant dans "On ne peut pas plaire à tout le monde", il revient aussi à la télé en septembre 2018 dans l'émission "Balance ton post !".

Actualités

Paroles de chansons

Albums

Photos