Le -
modifié le -

Le saviez-vous? DJ Khaled est producteur avant d'être DJ

© Getty Images

Depuis 2010, DJ Khaled connaît une ascension fulgurante en tant que disc-jockey. Mais saviez-vous qu'auparavant l'artiste était producteur? NRJ fait le point sur son passé.

Une remarquable carrière de DJ

Si certains artistes se font connaître dès leur plus jeune âge, d'autres débarquent sous les feux des projecteurs un peu plus tard. C'est le cas de DJ Khaled qui est sorti de l'ombre en 2010 avec un hit: "All I Do Is Win". Depuis, l'Américain ne cesse d'être plébiscité. En 2017, il s'offre même une collaboration avec Jay-Z et Beyoncé sur "Shining". Mais ce que l'on ignore, c'est qu'avant d'être un DJ hors pair, le musicien était un producteur de renom.

Un des meilleurs producteurs

Il faut remonter en 2007 pour avoir un aperçu des débuts de DJ Khaled dans la sphère musicale. À l'époque, l'interprète de "No Brainer" élabore son propre label: "We The Best Music" qui est affilié à "Def Jam", un autre label. Parmi les artistes produits, on retrouve notamment Mavado et Vado, mais aussi Ace Hood. À chaque interview, DJ Khaled n'hésite pas à clamer haut et fort qu'il est le meilleur dans son domaine. Lui qui a d'abord fait ses armes sur des stations de radio, peut désormais se vanter de produire des morceaux pour des grands noms du Rap US. Il devient une machine à tubes, notamment avec Lil Wayne et Birdman. Aujourd'hui, s'il est passé de l'autre côté de la barrière, il n'en reste pas moins un musicien très talentueux.