Maître des platines, DJ Khaled est à la tête de plus de 11 albums. Depuis 2006, il ne cesse de nous faire bouger sur le dancefloor.
La folle ascension de DJ Khaled
Après avoir ses débuts chez un disquaire puis sur les ondes d'une radio, DJ Khaled se lance dans le grand bain avec son tout premier album studio, "Listennn... the Album". Nous sommes alors en 2006 et le disque atteint directement la douzième place du Billboard 200. Bourreau de travail, le musicien attaque directement la production de son second opus, qui sort un an plus tard, sous le titre "We the Best". Ce disque marque un véritable tournant dans sa toute jeune carrière, puisque de nombreux titres, à l'instar de "I'm So Hood" rencontrent un succès fulgurant. En parallèle, DJ Khaled obtient plusieurs récompenses, parmi lesquelles deux Ozone Awards pour la "meilleure vidéo" et "meilleur DJ radio". En 2008, l'artiste remet encore une fois le couvert avec "We Global". Un album qui lui permet notamment de recevoir le trophée de DJ de l'année.
Une collection d'albums
En 2010, c'est au tour de "Victory" de sortir dans les bacs. Le quatrième album de la star comprend de nombreux featurings, avec, entre autres, Nicki Minaj et Ludacris. A l'été 2011, il réitère avec "We the Best Forever". Celui-ci se vendra à plus de 50 000 exemplaires le jour même de sa sortie, un record pour le rappeur. Suit, en 2012, l'album "Kiss the Ring, puis "Suffering from Success". 2015 sera l'année d'un disque inédit, celui de "I Changed a Lot". D'autres albums suivront encore en 2016, 2017 et 2019 sous les titres de "Major Key", "Grateful" et "Father of Asahd", avec toujours avec autant d'engouement de la part du public.