Le -
modifié le -

DJ Khaled: les artistes qui l'ont influencé à ses débuts

© © Getty Images / Monica Schipper

Originaire de La Nouvelle-Orléans, DJ Khaled a d'abord officié sur les ondes avant de se retrouver derrière les platines. Zoom sur ces artistes qui l'ont influencé dès ses débuts dans la musique.

Du jazz au rap

Producteur, animateur, DJ, on ne compte plus les casquettes de DJ Khaled depuis ses débuts en 2003. Résidant dans un premier temps en Louisiane, l'artiste possède des origines palestiniennes de par ses parents. S'il avoue avoir été influencé d'abord par le jazz, La Nouvelle-Orléans oblige, le musicien s'est passionné très tôt pour le rap. Adolescent, on pouvait retrouver les murs de sa chambre tapissés de rappeurs, à l'instar de 2Pac et Dr Dre. Pourtant, à la maison, la famille privilégie de loin la musique arabe. Ne voulant cependant pas imposer quoi que ce soit à leur fils, les parents de Khaled décident de le laisser écouter ce qu'il souhaite.

Plusieurs modèles

Fan de rap, l'interprète de "Wild Thoughts" apprécie aussi énormément la house music. Dès son plus jeune âge, Michael Jackson, Isaac Hayes, Sam Cooke ou encore Bob Marley figuraient parmi les chanteurs les plus écoutés par la star. Aujourd'hui, le DJ a su créer ses propres sonorités en s'inspirant de ses modèles bien entendu, mais aussi de toutes les musiques qui ont rythmé son enfance. Un mélange plutôt efficace lorsqu'on connait sa cote de popularité actuelle.