Dante est un groupe de six chanteurs, dont trois ex-participants de The Voice. Ils ont commencé à se produire ensemble en 2018.

Le groupe Dante est composé de six chanteurs passionnés par la musique depuis leur enfance.

Valentin Fabien fait The Voice en 2017

Valentin Fabien est né le 6 juin 1997 à Strasbourg. Il est bercé par des mélodies depuis son plus jeune âge, car ses grands-parents possédaient un magasin d'instruments de musique. Dès ses trois ans, Valentin commence à apprendre à jouer sur le piano de sa mère. En grandissant, il comprend que sa belle voix est un atout. A douze ans, le garçon chante du gospel, du jazz et du blues. Ses modèles sont les artistes Alicia Keys, Stevie Wonder et Stromae. Au lycée, il organise deux festivals de musique pour promouvoir la liberté d'expression. En 2017, il se lance dans l'aventure The Voice dans l'équipe de Mika.

 

Floran Cheraki se produit comme pianiste

Floran Cheraki est né le 7 mai 2000 à Nice. Sa révélation pour la musique survient à l'âge de 7 ans, en écoutant un pianiste jouer sur une place publique. Il décide d'alors d'apprendre le piano sur le synthé de son père, mais aussi de se mettre à la guitare et au chant. Ses chanteurs préférés sont Ed Sheeran, les Fréro Delavega et John Mayer. Floran est reconnu pour ses talents de pianiste, qu'il met à contribution pour donner des concerts dans un bar de Nice. Ce grand sportif pratique les sports extrêmes, les sports de glisse, la boxe et le handball.

 

Florent Marchand fait The Voice en 2018

Florent Marchand est né le 19 décembre 1999 à Marseille. Son amour pour la musique commence presque par hasard, lorsque son père lui offre un synthétiseur pour le consoler de s'être blessé au football. Âgé de 10 ans, Florent se découvre un certain don pour la musique. A 14 ans, fan de Bruno Mars et de Soprano, il apprend la guitare et le chant. Il se produit sur scène pour la première fois à 15 ans, lors d'une journée de solidarité pour les orphelins des pompiers. Florent ne s'arrête plus et enchaîne ensuite les concerts et les concours de chant. La suite logique ? Le télé-crochet de The Voice en 2018. Depuis, Florent continue son immersion dans la musique et a décidé d'apprendre la batterie. En parallèle, il a obtenu son baccalauréat Sciences et techniques et pratique plusieurs sports (football, judo et boxe française).

 

Rémy Jay chante, joue de la guitare et des percussions

Rémy Jay est né le 23 septembre 1997 à Nice. Dès l'âge de 12 ans, il commence à se produire sur scène lors de concerts organisés par son collège, puis par la pastorale de son lycée. Rémy est aussi un musicien accompli qui joue de la guitare et des percussions. Ses artistes préférés sont Vianney, Justin Bieber et Ed Sheeran. En plus d'être féru de musique, il est aussi très sportif (taekwondo et football) et pratique la danse. Ce pompier volontaire a passé un baccalauréat management et gestion. 

 

Sacha Puzos fait The Voice en 2017

Sacha Puzos est né le 8 septembre 1996 à Sèvres. Il écoute des artistes très divers, de la variété française, comme Zazie et Françoise Hardy, en passant par le rock des années 60-70, comme David Bowie. Sacha commence à chanter dans sa chambre dès l'âge de 15 ans, mais décide de suivre des cours pour améliorer sa technique. Il se fait vite repérer et est choisi pour représenter la France lors d'un festival de chant en Turquie. En plus du chant, Sacha est auteur-compositeur et joue du piano et de la guitare. Cet ancien amateur d'arts martiaux suit des études de communication après son baccalauréat obtenu à l'âge de 16 ans. En 2017, il participe au télé-crochet The Voice sur TF1 dans l'équipe de M. Pokora.

 

Timothy Man, un enfant de la balle

Timothy Man est né le 29 septembre 1995 à Paris. Sa voie est toute tracée depuis l'enfance : sa mère est chanteuse et comédienne et le reste de sa famille suit une carrière artistique. Alors qu’il est très jeune, ses parents lui donnent des cours de chant, de comédie et de danse. Depuis ses 15 ans, il fait de la scène dans ces trois domaines et est auteur-compositeur. Fan de Michael Jackson, David Bowie, Stromae, Prince et Bruno Mars, il joue de la guitare en chantant de la soul, de la chanson française et du rock. Il réussit son baccalauréat tout en continuant à se produire en spectacle et en faisant de l'escrime et des cascades acrobatiques.

 

"Des ombres et des hommes", premier titre de Dante

Les points communs et l'amitié entre Timothy, Sacha, Floran, Florent, Valentin et Rémy les poussent à créer leur propre groupe. C'est ainsi que naît Dante, en référence au mythique poète auteur de La Divine Comédie. Le label Universal Music repère vite ces six chanteurs, dont trois sont déjà connus du grand public grâce à leur participation à The Voice. Fin 2018, Dante sort son premier single "Des ombres et des hommes". Les paroles de la chanson évoquent l'espoir et la capacité à apprendre de ses erreurs. Dante enchaîne en 2019 avec la chanson "Ça va aller", qui parle cette fois-ci d'amour. Les six membres du groupe profitent de leur popularité naissante pour préparer un premier album. Ils mélangent leurs talents et leurs inspirations musicales respectifs pour ce projet qui leur tient très à cœur.

Actualités

Clips