Le -
modifié le -

Dante: leur succès, leur rencontre, le futur boys-band français? Découvrez leur interview exclusive!

Comment s'est formé Dante?

Comment s'est formé Dante?

Le groupe français s’est livré à propos de leur ascension fulgurante. Quelles sont leurs inspirations, leur style musical, comment se sont-ils rencontrés? Ils se sont confiés à NRJ sur tous ces sujets.

Dante est la révélation française du moment. Composée de six garçons, la bande plaît déjà énormément au public. Et pour cause, tous ensemble, ils réunissent des styles et des looks complètement différents. C’est ce qui fait la force du groupe. Tout a commencé avec une participation à un télé-crochet mondialement connu. Trois d’entre eux se sont découverts grâce à cela. En plus des réseaux sociaux, ils ont pu partager et échanger sur le monde de la musique.

De là est née une amitié. S’est ensuite ajouté les connaissances des uns et des autres.  En quelque temps, Dante était créé. Un nom qui n’a pas été choisi par hasard. «C’est un clin d’œil à Dante Alighieri, célèbre poète, qui a écrit «La Divine Comédie». Et puis dans «L’Enfer» de Dante, il passe par l’enfer, le purgatoire pour arriver au paradis. C’est un peu toute la création de cet album et de ce groupe».

Dante, le nouveau boys band français ?

Dante, le nouveau boys band français ?

Dante, un mélange de style et de genre

Pour l’enregistrement de leur album, tout n’a pas été évident. Même si tous les styles se mélangent dans «Ça va aller», il a fallu prendre la personnalité de chacun et de réussir à la retranscrire à travers les morceaux. L’effervescence autour de la bande est vite montée. Certains les qualifient même de boys-band, même si ce n’est pas un terme qui correspond réellement à Dante.

«A nous six, on est une seule personne. Le seul problème c’est que dans boys band, ça a un peu un côté péjoratif en fait. C’est juste pour ça qu’on évite le terme. Mais après ce n’est pas forcément cliché parce que je nous souhaite la carrière de CNCO et de BTS qui est juste incroyable». Après avoir enchaîné de nombreux concerts à travers la France, Dante se fait petit à petit une place dans le monde de la musique.