Le -
modifié le -

Qui est Blanca Li, la célèbre chorégraphe du titre "Around The World" des Daft Punk?

© © Getty Images / Daniel Boczarski

Le titre des Daft Punk "Around the World" est célèbre pour n'être qu'une répétition addictive de trois mots. Découvrez qui se cache derrière la chorégraphie de ce clip.

"Around the World": trois mots, un succès planétaire!

La chanson "Around the World" a connu un succès incroyable grâce à seulement trois mots répétés de manière plus ou moins continue par une voix robotisée, une ligne de basse et quelques ajustements. Il n'en fallait pas plus à ces génies de l'électro que sont les Daft Punk pour inscrire leur titre dans le classement de leurs meilleurs hits et dans la légende musicale.

Un clip mémorable

Qui dit chanson particulière, dit clip qui va avec! L'ingéniosité des Daft Punk ne se réduit pas qu'à la musique. Ils ont toujours fait preuve d'intelligence et de créativité pour bien s'entourer. Pour ce clip, ils ont donc fait appel au réalisateur français Michel Gondry et à la chorégraphe Blanca Li.

Cette Franco-Espagnole a été la chorégraphe de nombreux films, comme "L'Ecume des jours", et a travaillé dans la publicité pour les plus grandes marques: Prada, Perrier, Jean-Paul Gautier, etc. Mais aussi pour les Daft Punk. C'est donc à elle qu'on doit la danse des robots montant et descendant les marches sur une plateforme vinyle.