Le -
modifié le -

Daft Punk: retour sur leur mémorable tournée "Alive"

© © Getty Images / Kevin Mazur

La tournée "Alive 2007" a marqué d’une pierre blanche la carrière du duo Daft Punk, et a donné lieu à la sortie d’un album live éponyme. Retour sur une tournée monumentale. (Écrit par HREF)

Une tournée saluée

Avec quelques cinquante dates disséminées dans les plus grandes salles du monde entier, la tournée "Alive" des Daft Punk restera assurément dans les annales de la scène électro internationale. Il faut dire qu’en plus d’avoir attiré des centaines de milliers de spectateurs, cette tournée a été marquée par des innovations exceptionnelles qui lui ont conféré une dimension hors norme. Lors de chacun de leurs concerts, les deux DJ français parmi les plus influents de la planète utilisaient un logiciel qui leur permettait de contrôler leurs instruments à distance.

Une date parisienne inoubliable

Véritable point d’orgue de la tournée "Alive 2007", le concert au Palais omnisports de Paris-Bercy qui s’est tenu le 14 juin 2007 a servi de base à l’enregistrement de l’album live, le second pour le groupe après celui de la tournée "Alive 1997". De l'avis de tous, la performance réalisée par les deux artistes ce soir-là a été d’une quasi-perfection, et laisse à celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister un souvenir impérissable. Avec cette tournée, les Daft Punk se sont imposés comme des artistes majeurs de l’univers house et techno. (Écrit par HREF)