Albums Corneille - Toute sa discographie

Corneille est un chanteur qui touche son public par des textes engagés et personnels. Avec 8 albums au compteur, il reste une figure incontournable de la musique R'n'B.

Des opus personnels

Le drame que Corneille a vécu à 17 ans lors du génocide au Rwanda a marqué à jamais sa mémoire. Son premier opus "Parce qu’on vient de loin" (2002) est certifié deux fois disque de platine en France et au Canada, le faisant connaître du grand public, touché par des titres, comme "Seul au monde" ou "Comme un fils". Son deuxième album "Les marchands de rêve" (2005) a tout autant de succès et le chanteur évoque une adolescence brisée avec "Petite sœur", "Reposez en paix" ou encore "Sur la tombe de mes gens". Deux ans plus tard, Corneille fait à nouveau sensation grâce à "Too Much of Everything", extrait de son album "The Birth of Cornelius". Désireux de chanter en français, il revient avec le disque "Sans titre", coécrit avec sa femme.

Ses collaborations

Fort de son succès en France, Corneille sort son cinquième album en 2011 "Les inséparables". Des duos avec Soprano "Éponyme" ou La Fouine, tel "Des pères, des hommes et des frères", le remettent sur le devant de la scène. Le disque sera certifié disque d’or. Avant une absence de près de cinq ans, le chanteur Canadien sort son album "Entre Nord et Sud", certains titres étant rappés avec Youssoupha ou Kery James.

Des hommages

Avec son opus "Love & Soul" (2018), la pop star reprend les grands succès des années 90, comme "Smooth Operator" ou "Careless Whisper" de George Michael. Son dernier opus "Parce qu’on aime" met en valeur l’amour et l’importance des femmes dans sa vie.