CNCO est un boys band de pop latine et reggaeton composé de cinq jeunes chanteurs. Il a été découvert par le télé-crochet "La Banda" à Miami, en Floride.

Le parcours de cinq jeunes hommes

CNCO est composé de cinq chanteurs. Richard Camacho naît en 1997 à New York, aux États-Unis, mais il a passé toute son enfance en République dominicaine. Baigné dans le milieu de la musique grâce au métier de ses parents, il apprend jeune la guitare et le piano. Il passe l'audition pour "La Banda" avec son frère, mais celui-ci est recalé. Erick Brian Colón naît en 2001 à Cuba, mais il émigre à l'âge de 11 ans en Floride (États-Unis). Il est recalé au casting de "La Banda", puis sauvé au dernier moment par le jury. Christopher Vélez naît en 1995 dans le New Jersey (États-Unis). Il passe son enfance en Équateur avant de retourner vivre à ses 18 ans aux États-Unis. Zabdiel de Jesús naît en 1997 à Porto Rico. C'est un surdoué de la musique : chant, piano, guitare, batterie, ukulélé... Il obtient le meilleur score à l'émission "La Banda". Enfin, Joel Pimentel naît en 1999 en Californie aux États-Unis. D'origine mexicaine, il est passionné de chanson et de théâtre. Il passe l'audition de "La Banda" en chantant un titre en hommage à son grand-père décédé.

 

Un télé-crochet qui les révèle

Tout commence en 2015 lorsque Richard, Erick, Zabdiel, Christopher et Joel se présentent à l'audition de "La Banda". Ce télé-crochet diffusé sur Univision aux États-Unis a pour but de constituer un boys band latino-américain. Durant treize semaines, douze prétendants s'affrontent lors d'épreuves de chant, de danse et de chorégraphies de groupe. Le jury, composé de Ricky Martin, Laura Pausini et Alejandro Sanz, choisit les cinq gagnants au terme d'une compétition acharnée. Richard, Joel, Christopher, Erick et Zabdiel se distinguent parmi les autres candidats, et remportent la victoire. Ils obtiennent le droit de signer un contrat de cinq ans avec le label Sony Music Latin. Ricky Martin devient leur manager et représentant artistique.

 

Le début du succès pour CNCO

Début 2016, le groupe CNCO sort son premier single, "Tan fácil", puis il fait la première partie de Ricky Martin lors de la tournée One World Tour dans le monde entier. Il sort ensuite son deuxième single, "Quisiera", qui est tout aussi bien accueilli que le premier. En août 2016, CNCO dévoile son album, "Primera Cita". Le disque se classe premier des ventes au Guatemala, en Équateur et en Bolivie, et est certifié disque de platine aux États-Unis et au Mexique. Le clip de la chanson "Reggaetón Lento (Bailemos)" est leur plus grosse réussite : il bat des records de visionnage sur YouTube, et devient la cinquième vidéo Vevo la plus regardée en 2017. CNCO enregistre une autre version de cette chanson avec le groupe Little Mix en anglais et en espagnol, pour avoir plus de visibilité à l'international. 

 

Deux tournées mondiales et un deuxième album

CNCO continue à surfer sur le succès avec le titre "Reggaetón Lento (Bailemos)" qui n'en finit pas de faire le buzz. De 2017 à 2018, le groupe entame une grande tournée, le Más Allá Tour, en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe. Il est nominé aux Latin Grammy Awards en tant que meilleur nouvel artiste. En 2018, CNCO se produit au Festival de Viña del Mar, au Chili. Il s'agit du plus grand festival de musique d'Amérique latine. Le deuxième album éponyme du groupe sort en avril 2018. La chanson "Se Vuelve Loca" est la plus populaire du disque, ainsi que le titre "Hey DJ" en collaboration avec Yandel. CNCO se lance dans la foulée dans une deuxième tournée internationale, le CNCO World Tour. Il se produit pour la première fois en Asie et dans certains pays d'Europe.

 

Vers un troisième album ?

Après le succès retentissant de cette tournée mondiale lors de laquelle le groupe s'est notamment produit au Brésil, en Allemagne, au Japon, mais aussi à Paris au Bataclan, CNCO signe plusieurs collaborations avec d'autres artistes de la sphère reggaeton tels que Yandel, Wisin, Meghan Trainor et Sean Paul. Le 15 février 2019, est dévoilée la première chanson de leur futur 3e album, intitulée "Pretend". Le titre, sur lequel le groupe compte pour s'imposer à l'international, est une reprise de la chanson des années 80, « Rhythm of the Night » de DeBarge.

Actualités

Le

CNCO adore «Lady Marmalade» du film Moulin Rouge

C’est le nouveau phénomène musical de ces dernières semaines. CNCO a accepté de répondre à nos questions et de révéler leur playlist idéale. Qu’écoutent les membres du boys band pour se lever le matin? La chanson qui les fait pleurer? Réponse!

Toutes les actualités - CNCO

Clips

Toutes les clips - CNCO

Albums