Personnage emblématique de The Voice, Claudio Capéo s'est fait un nom dans l'univers de l'industrie musicale française. Retour sur son parcours.

The Voice sans son accordéon

Toujours attiré par la musique et soutenu par sa famille, Claudio Capéo, né Claudio Ruccolo le 10 janvier 1985 dans le Haut-Rhin, découvre la musique dès l'âge de 5 ans en s'initiant à l'accordéon. Après plusieurs années de concours d'accordéon à travers l'Europe, il décide de tenter sa chance en participant au célèbre télé-crochet The Voice, sans son instrument ! Il est invité à rejoindre l'équipe de Florent Pagny suite à son interprétation de "Chez Laurette" de Michel Delpech. Il ne remporte pas le concours et il est malheureusement éliminé lors des battles. Mais pour lui, l'aventure ne s'arrête pas pour autant.

Contacté après l'émission

Peu de temps après sa participation au concours de chant, il est contacté par Sébastien Sausset, directeur du label Jo & Co, qui lui propose un contrat. En août 2016, le jeune chanteur sort son premier album intitulé "Claudio Capéo", certifié disque de platine. Son style musical proche de la chanson de rue plaît à un large public. Son duo avec la chanteuse Vitaa est un franc succès. En 2018, il sort son quatrième album sur lequel on retrouve sa collaboration avec Kendji Girac, "Que Dieu me pardonne", qui leur vaut une nomination aux NRJ Music Awards.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos