Après avoir gagné l'émission " La Nouvelle Star", Christophe Willem a su, au fil de ses différents albums et tournées, gagner une place à part dans le cœur des Français.

Les débuts d'une carrière éclectique

Né en 1983 à Enghien-les-Bains, Christophe Durier, plus connu sous son nom de scène Christophe Willem, se lance très tôt dans l'apprentissage de la musique. Il apprend le piano, le chant jazz et gospel. Fin 2005, il s'inscrit au casting de "La Nouvelle Star". Il est plébiscité par le jury et le public. Il remporte la grande finale, devenant la "Nouvelle Star 2006". À présent surnommé "La tortue", il sort un premier album en 2007, "Inventaire", qui rencontre un grand succès et est certifié disque de diamant. Le single "Double je" devient numéro 1 des charts en France. Il gagne ensuite deux récompenses aux NRJ Music Awards, Révélation et Album de l'année.

Un succès sans faille

Son deuxième album, "Caféine", paraît en 2009 et se vend également très bien. En 2011, Christophe Willem devient un des jurés de l'émission X Factor sur M6. La même année paraît le troisième album, "Prismophonic", ainsi que le single "Cool", produit par Steve Anderson, le producteur de Kylie Minogue. En 2014 et 2015, Christophe Willem dévoile son quatrième album et enchaîne sur une longue période de tournées très réussies. Il se démarque par un son plus doux soutenu par un piano très présent. L'année 2017 est celle de l'album "Rio" et de son premier single éponyme. Le chanteur à la voix d'ange participe aussi à de nombreux projets en groupe, notamment pour diverses émissions ainsi que pour l'Eurovision 2018.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos