Albums Christophe Willem - Toute sa discographie

Christophe Willem s’est fait connaître en participant à l’émission Nouvelle star. Depuis, le chanteur a sorti plusieurs albums à succès.

La tortue

En 2005, Christophe Willem participe à l’émission Nouvelle star. Il sort son premier album "Inventaire" en 2007. Cet album se classe numéro un en France, en Belgique et en Suisse. La chanson "Double Je" est certifiée disque de platine et s’écoule à plus de 300 000 exemplaires. Christophe Willem revient deux ans plus tard avec son second album "Cafeine". Une fois de plus, c’est un carton. L’album s’écoule à plus de 250 000 exemplaires dans le monde. L’album atteint la place de numéro un dans les charts. Cela permet à Christophe Willem de devenir l’un des chanteurs français les plus populaires. La chanteuse du groupe Superbus, Jennifer Ayache, lui a même écrit une chanson.

Un artiste à part entière

Le troisième album de Christophe Willem sort en novembre 2011. Ce projet intitulé "Prismophonic" se classe à la 16e place des 33 meilleurs albums pop de 2011. Il est certifié disque de platine. En 2012, Christophe Willem participe au projet "Génération Goldman" et reprend le titre "Je marche seul". Le chanteur revient deux ans plus tard avec l’album "Paraît-il". Le premier single, "Le chagrin", est écrit par Carla Bruni. En septembre 2017, Christophe Willem publie son cinquième album "Rio". Le single "Madame" rend hommage à Imad Ibn Ziaten, le fils de Latifa Ibn Ziaten, assassiné par le terroriste Mohammed Merah. Cet album très touchant est salué par la critique.