Révélé par la comédie " Le Roi Soleil "et son single " On s'attache", Christophe Maé est devenu au fil des années une référence de la chanson française.

Les premiers succès

Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon, est né en 1975 dans le Vaucluse. Il apprend à jouer du violon et de la batterie dès ses 6 ans. Passionné de musique, influencé par Stevie Wonder et Bob Marley, c'est en 2005 que sa carrière d'artiste décolle. Il prend le rôle de "Monsieur", le frère du roi Louis XIV, dans la comédie musicale à succès "Le Roi Soleil". Christophe Maé, fort de son succès, sort son premier album solo en 2007. "Mon paradis" est un immense succès et est certifié disque de diamant. Les singles "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais" ou encore "Belle demoiselle" le font remarquer du grand public.

Un succès sans faille

Deux ans plus tard, il écrit "Étreintes fatales" pour Johnny Hallyday et assure la première partie de la tournée du rockeur. Il reçoit ensuite deux prix aux NRJ Music Awards, celui de l’artiste masculin et de la chanson de l’année pour "Belle demoiselle". Son deuxième album, "On trace la route", paraît en 2010. Christophe Maé sortira ensuite un album tous les trois ans : "Je veux du bonheur" en 2013, "L'attrape-rêves" en 2016, "La Vie d'artiste" en 2019. Dans l'album "L'attrape-rêves", la chanson "Il est où le bonheur" rencontre un grand succès et lui fait remporter le NRJ Music Awards du meilleur clip. Après la sortie de son album "La Vie d'artiste" en 2019, il annonce une grande tournée en France.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos