Chris Brown est un chanteur et acteur américain, révélé en 2005 grâce au titre "Run It". Grande figure du hip-hop aux Etats-Unis, il s'illustre à travers 9 albums studio en solo.

Débuts, succès et déboires

En 2004, encore adolescent, le chanteur est repéré par le label Jive Records et sort son premier album "Chris Brown". Le single qui le révèle, "Run It", le met sur le devant de la scène lorsqu'il a à peine 16 ans. Il sort son second album, "Exclusive", en 2007, puis un troisième en 2009, intitulé "Graffiti". Parallèlement, il fait des apparitions régulières au cinéma et dans des séries, notamment dans "This Christmas" et "Newport Beach". En 2009, il traverse une période difficile liée aux violences conjugales perpétrées sur sa petite amie, Rihanna. Il remonte la pente en 2011 avec la sortie de son quatrième album, "F.A.M.E.". Le disque est un immense succès et Chris Brown est récompensé par le Grammy du meilleur album RnB de l'année.

Un tournant dans sa carrière

Après l'album "Fortune" paraît "X" en 2014, sixième album du rappeur qui rend hommage aux styles de Stevie Wonder et Michael Jackson. Cet opus se distingue par des collaborations importantes avec Usher, Aaliyah ou encore Niki Minaj. Les années suivantes, sa vie personnelle reste marquée par des polémiques, notamment durant sa relation avec Karrueche Tran. Chris Brown continue cependant sa carrière avec succès et dévoile l'album "Royalty" en 2015, suivi de "Heartbreak On a Full Moon" en 2016. En juin 2019 sort son neuvième opus solo, qui porte le titre d'"Indigo" et sur lequel il collabore avec Tory Lanez, Justin Bieber, Nicki Minaj ou encore Drake.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos