Composée d’albums studio et de mixtapes, la discographie de Chris Brown dévoile tout le talent musical du rappeur américain, loin de ses écarts de conduite.
Une dizaine d’albums studio en 15 ans
À voir la discographie de Chris Brown, on peut se dire que le rappeur américain n’a pas vraiment pris le temps de se reposer au cours de sa carrière. Depuis ses débuts en 2005, l’ex-compagnon de la chanteuse Rihanna n’est jamais resté plus de deux ans sans proposer un nouvel album à ses fans. Après un premier album éponyme en 2005, Chris Brown révèle successivement les opus "Exclusive" en 2007, "Graffiti" en 2009, "F.A.M.E" en 2011, "Fortune" en 2012, ou encore "X" en 2014.
Une fin de carrière éphémère
Embourbé dans des affaires judiciaires, Chris Brown déclare vouloir mettre un terme à sa carrière musicale après la sortie de son album "X". Mais l’appel de la musique semble plus fort que cette prétendue résolution. En 2015, Chris Brown est déjà de retour avec un album collaboratif ("Fan of a Fan : The Album"). La même année, le concurrent de Jason Derulo au titre de meilleur chanteur-danseur propose également l’album "Royalty". En 2017, donc toujours moins de deux ans après le dernier opus, Chris Brown ajoute à sa discographie l’album studio "Heartbreak On A Full Moon". En 2019, l’album "Indigo" est à son tour annoncé par l’interprète du hit "Run It!".