Le -
modifié le -

Cecilia Krull, Louane: ces chanteuses qui viennent du Nord

© © Getty Images / Marc Piasecki

Mis en lumière au cinéma par Dany Boon, le Nord est aussi une terre de chanteurs et de chanteuses. Découvrez avec NRJ ces artistes de la musique qui viennent du Nord.

Cecilia Krull

Son patronyme ne sonne pas véritablement "ch’ti", mais Cecilia Krull possède bien des origines nordistes. L’interprète du générique de la série "La Casa de Papel" a un père né dans le Pas-de-Calais, et donc une partie de sa famille installée dans le nord de la France. Elle, en revanche, est espagnole et a grandi à Madrid. À plusieurs reprises, Cecilia Krull prendra le temps de visiter la région des Hauts-de-France avec des escapades à Lille ou encore à Béthune.

Louane

Capable de mener de front une double carrière (cinéma et chanson), Louane puise sans doute une partie de sa générosité dans ses racines géographiques. La chanteuse nordiste est née à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais le 26 novembre 1996. Actrice principale du film "La Famille Bélier", Louane est aussi connue pour avoir participé à l’émission "The Voice" sur TF1 en 2013.

Gradur

Rappeur français membre du collectif Sheguey Squaad, Gradur naît à Roubaix dans le Nord le 28 novembre 1990. D’origine congolaise, le Français restera en terre nordiste une bonne partie de son enfance et de son adolescence. Il y décrochera un BTS en management des unités commerciales avant de s’engager dans l’armée. Blessé à plusieurs reprises au cours de son aventure militaire, Gradur trouve à cette époque dans le rap un moyen de passer son temps libre et de délivrer ses messages.