Cardi B ne se laisse pas faire. Après l’immense succès de «WAP», enregistré avec Megan Thee Stallion, l’artiste était de retour le vendredi 5 février. La star américaine a sorti son titre inédit, baptisé «Up». Accompagné d’un clip, le morceau a été très bien accueilli par les fans de la rappeuse.
Pourtant deux rappeurs américains ne sont pas du même avis que les fans de Cardi B. Mir Pesos et Mir Fontane affirment que l’artiste a plagié une de leurs chansons, appelée «Stuck». En effet, ils montrent que les paroles des deux morceaux sont quasi-identiques. Voici le refrain dans «Up» de Cardi B: «Si c’est up, alors c’est up, alors c’est up, alors c’est stuck».
Tandis que dans la version des deux rappeurs: «Si c’est up, alors c’est stuck. Up alors c’est stuck, yeah». Les internautes admettent que la ressemble est frappante. Mir Pesos et Mir Fontane ont partagé une vidéo qui mixe les deux titres. En commentaire, ils écrivent: «Cardi B, nous voulons notre argent»
🗣 @iamcardib we want my money ‼️ @MirFontane pic.twitter.com/qtpIpTJhgK
— mir Pesos (@PocketRocketPes) February 5, 2021
Cardi B répond aux attaques
De leur côté, les fans ont mené l’enquête. Ils se sont aperçus que l'accusation de plagiat des deux rappeurs ne tenait pas la route. En effet, il s’agirait d’une simple coïncidence si les deux titres ont les mêmes paroles et la même mélodie. «Stuck» de Mir Pesos et Mir Fontane est sorti le le 6 août 2020. Or, le lendemain, le 7 août, Cardi B interprètait déjà «Up» en live avec Megan Thee Stallion.
Cardi B a tenu à donner sa version de l’histoire: «Si je suis inspirée par un titre, je n’ai aucun problème à donner des pourcentages ou de l’argent, mais je n’ai jamais entendu parler de ces mecs. Pendant que j’enregistrais ce titre en août dernier, je rappais le refrain sur ce live.»