Cardi B (bandeau) ©Jora Frantzis / Warner Music

Cardi B

Né(e) le : 11/10/1992

Nom de naissance : Belcalis Almanzar

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Gangsta rap , Rap

De son vrai nom Belcalis Marlenis Almánzar, Cardi B est une rappeuse américaine qui a participé à l’émission de télé-réalité "Love & Hip Hop " avant de se lancer dans une carrière de chanteuse.

Quand la télé-réalité est un tremplin pour devenir rappeuse…

Originaire du Bronx, Cardi B multiplie de nombreux emplois avant de se mettre à poster des vidéos sur les réseaux sociaux. Elle gagne en notoriété et se fait remarquer par les producteurs de l’émission de télé-réalité "Love & Hip Hop". De 2015 à 2017, elle participe à deux saisons du show. Entre temps, elle réalise un remix de "Cheap Ass Weave", une chanson de Lady Leshurr. Puis elle enchaîne avec deux mixtapes : "Gangsta Bitch Music vol.1 et vol.2". Grâce à sa renommée médiatique, elle signe un contrat avec Atlantic Records et sort un premier single, "Bodak Yellow".

Une succession de projets pour la musique et le cinéma

En 2018, Cardi B collabore avec Bruno Mars pour le remix de "Finesse". Son premier album studio, "Invasion of Privacy" sort la même année et se classe en tête des meilleures ventes. Elle réalise quelques featurings et duos avec de grands noms de la pop, comme Maroon 5 pour "Girls Like You", Jennifer Lopez pour "Dinero" ou encore Rita Ora avec "Girls". On la retrouve à l’affiche du film "Queens" en 2019. Cardi B intègre également le casting de Fast and Furious 9 et sort un second album en 2020, "Tiger Woods", composé notamment des titres "Money", "Please Me" et "Press".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos