Albums Calogero - Toute sa discographie

En 2019, Calogero célébrait ses vingt ans de carrière en solo. Zoom sur la discographie de l’interprète du hit "En apesanteur".

Les débuts en solo en 1999

Dans la musique dès l’âge de 16 ans, Calogero débute sa véritable carrière solo en 1999 avec la commercialisation de l’album "Au milieu des autres". Soutenu par ses pairs (Pascal Obispo et Zazie en tête), Calogero doit néanmoins patienter quelques années de plus avant de connaître le succès populaire. En 2002, l’album "Calogero" dépasse le million d’exemplaires vendus. Les titres phares de l’album "En apesanteur" et "Prendre racine" font toujours partie aujourd’hui des plus grands hits du chanteur. Deux ans plus tard, Calogero réalise la même performance : 1,5 million d’unités vendues pour l’album "3" sur lequel on retrouve les hits "Yalla" et "Si seulement je pouvais lui manquer".

Dix puis vingt ans de carrière

En 2009, Calogero célèbre ses dix premières années de carrière avec la sortie de l’album "L’Embellie", son 5e album studio ("Pomme C" s’intercale entre "3" et "L’Embellie"). En 2014, celui qui est repris par de multiples artistes, comme la chanteuse Shy’m, poursuit son aventure musicale avec un 6e opus, "Les Feux d’artifice". On retrouve encore Calogero avec un nouvel album en 2017, "Liberté chérie", juste avant de fêter ses vingt ans de carrière. À noter dans la discographie du chanteur de nombreux autres projets parmi lesquels des albums live, des albums collectifs et des bandes originales.