Bruno Mars a généré la plus grosse audience du Super Bowl de l’histoire. En attirant 115,3 millions de téléspectateurs devant la finale de football américain diffusée dimanche, le chanteur hawaïen a battu un véritable record, surpassant la prestation de Madonna il y a deux ans, qui avait réuni 114 millions d'Américains devant leur petit écran et celle de Beyoncé, qui avait convoqué 110,8 millions de téléspectateurs.
On sait que le Super Bowl est l’événement télévisuel le plus suivi de l’année aux Etats-Unis, mais en entonnant « Give It Away » avec les Red Hot Chili Peppers, Bruno Mars a réussi à faire de l'ombre à quelques-unes des plus grandes stars de la planète !
Une prestation gagnante
La performance historique de Bruno Mars pourrait par ailleurs booster les ventes de « Unorthodox Jukebox », son dernier album sorti en 2012. En effet, d’après les premières estimations, le chanteur aurait écoulé 40 000 copies de l’album grâce au buzz, soit 25 000 d’albums de plus que la semaine précédente. Il se pourrait ainsi qu’il fasse son grand retour dans le top 10 !
Chaque année, les chanteurs présents au Super Bowl profitent de leur passage lors de l’événement, mais Bruno Mars pourrait bien tirer son épingle du jeu en générant les meilleurs profits récents. Et pour cause, alors que les derniers artistes à être montés sur la scène du Super Bowl – de Madonna à Bruce Springsteen en passant par Paul McCartney – avaient une vraie discographie à leur actif, Bruno Mars n’a que deux albums dans les bacs, qui devraient largement bénéficier de l’impact provoqué par l’événement historique.
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