Né le 8 octobre 1985 à Honolulu, Bruno Mars fête aujourd’hui ses 29 ans, mais surtout une année exceptionnelle faite de nombreux succès. Depuis qu’il a soufflé sa 28ème bougie, le chanteur s’est en effet vu décerner de nombreuses récompenses à commencer par le NRJ Music Award de l’Artiste masculin international de l’année – catégorie dans laquelle il est aussi ressorti gagnant aux BRIT Awards, avant d’être sacré Artiste de l’année 2013 par Billboard.
Il a également pu ajouter le Grammy Award du Meilleur album pop vocal pour « Unorthodox Jukebox » sur son étagère tandis que le magazine Forbes l’a placé en pôle position de son classement des stars de moins de 30 ans les plus influentes de l’année et à raison : en février, c’est l’Hawaïen qui animait la mi-temps du Super Bowl. Épaulé par les Red Hot Chili Peppers, la superstar a mis le feu devant 115,3 millions de téléspectateurs, un record d’audience dans l’histoire du Super Bowl !
De belles rencontres sur les routes
Artiste aux multiples facettes, Bruno Mars a également prêté sa voix au personnage de Roberto et à la bande-originale de la version américaine du film d’animation « Rio 2 ». Mais il a surtout enchanté ses fans du monde entier avec une tournée d’exception, le « Moonshine Jungle Tour ». Lors de son passage au Hollywood Bowl en juin dernier, même les stars se sont déplacées ! De Lea Michele à Chris Martin en passant par Jessica Alba et Zac Efron : nombreuses étaient les célébrités à danser dans les gradins, assistant même à un set en compagnie de Pharrell Williams.
Plus tôt dans l’année, c’est au côté de Brad Pitt que Bruno se produisait au gala Make It Right, pour une reprise endiablée de « Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine » de James Brown. Autre belle rencontre : celle avec la jeune « Hooligan » Zumyah Thorpe, fillette de 11 ans ayant retrouvé ses capacités linguistiques grâce à la musique de son idole que les médecins lui faisaient écouter tous les soirs. Ému par son histoire, le chanteur l’avait conviée à son concert de Cleveland et avait passé un long moment avec elle en coulisse. Sa prochaine destination ? Le studio ! Véritable workaholic, Bruno Mars pense déjà à son troisième album, qui succédera à un « Unorthodox Jukebox » qui s’était écoulé à 6 millions d’exemplaires dans le monde entier d’après les derniers chiffres de juillet 2014. « Je veux écrire de meilleures chansons, je veux faire de meilleurs concerts, je veux faire de meilleurs clips. Je veux que mon prochain album soit meilleur que le premier et le deuxième », déclarait-il en avril dans That’s Magazine. Mais pas question de travailler aujourd’hui : on souhaite à Bruno Mars de se faire plaisir et de faire la fête comme jamais et pour ça, on lui fait confiance ! Bon anniversaire !
© Cover Media