Les mémoires de Britney Spears, « The Woman In Me », sont parus ce mardi 24 octobre. Le livre de la superstar déchaine les passions. Et pour cause, la chanteuse dévoile sans détours des pans entiers de sa vie.
La sortie de cette autobiographie a permis à l’artiste de se confier sur certains moments durs de son passé, comme sa rupture douloureuse avec la star de la chanson Justin Timberlake. Cette relation ne s’est, en effet, pas terminée de manière idéale. L'interprète de « Toxic » a révélé être tombée enceinte du chanteur, il y a 23 ans. Le membre des N'SYNC n'étant pas prêt pour la paternité, la chanteuse a donc fait le choix très lourd de l’avortement.
Un ressenti cosmique
A la suite de cette rupture éprouvante, Britney Spears décide de s’offrir une virée dans le désert de l’Arizona. La chanteuse accompagnée d'une ses amies, qui venait également de se séparer d’un des meilleurs amis de Justin, est montée dans une décapotable afin d'oublier ses soucis, sous le ciel étoilé du sud-ouest américain.
L'interprète de « Baby One More Time » raconte alors avoir vécu une expérience proche du paranormal durant son escapade. «Un sentiment sinistre s’est installé en moi », écrit Britney Spears. Elle nuancera plus tard ce sentiment comme « une profonde beauté, venue d’un autre monde ».
Durant cette expérience, Britney aurait dû se retenir de demander à sa copine : « Crois-tu aux aliens ? » L'amie de la chanteuse a ainsi brisé le silence en lui demandant : « Toi aussi tu ressens ça ? Qu’est-ce que c’est que ça ? ». Un sentiment partagé donc.
Ingérence extraterrestre, possession par un esprit, ou manifestation de signes d’anxiété, Britney n’a toujours pas d’explication précise à ce phénomène bien qu’elle ait compris le lien indéniable entre la rupture des deux jeunes filles et cette émotion : « Nous avons ressenti ça à ce moment car nous en avions besoin. Nous étions tellement ouvertes spirituellement, et tellement à nu. Cela nous a montré qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on voit », finit par conclure Britney Spears au sujet de cette exéprience bien mystérieuse.