Biographie Boulevard des airs

Boulevard des airs est un groupe français de pop-rock qui s’est formé en 2004. Originaire de Tarbes, le groupe sort son premier album en 2011, «Paris-Buenos Aires», mais c’est en 2015, avec la sortie de leur troisième opus, «Bruxelles», que les sept membres du groupe obtient un succès autant critique que public.

Boulevard des airs est un groupe composé de Florent Dasque, Jean-Noël Dasque, Sylvain Duthu, Jean-Baptise Labe, Laurent Garnier, Ernst Carree et Jérémie Plante. Au départ, chacun évoluait dans des groupes différents et c’est en 2004, du côté de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, qu’ils décident de faire route commune.

Avant de présenter leur premier album en octobre 2011, intitulé «Paris-Buenos Aires», le groupe arpente les scènes de France pendant plusieurs années et se fait remarquer. Ils assurent plusieurs premières parties et s’offrent même L’Olympia en 2010.

En juillet 2011, le titre «Cielo Ciego» annonce l’arrivée de «Paris-Buenos Aires». Ce premier album est un succès, puisqu’il est certifié disque d’or. Au début de l’année 2012, Boulevard des airs sort un autre single, intitulé «San Clemente (Je voulais vous parler des femmes)» et enchaîne avec une nouvelle tournée qui s’étend hors de l’Hexagone, avec des concerts en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Canada.

Consécration scénique pour le groupe en janvier 2013, puisque Boulevard des airs est nommé dans la catégorie Révélation Scène aux Victoires de la Musique.

 

Lancés

Fort de cette reconnaissance de la profession, Boulevard des airs sort son deuxième album le 13 mai 2013. «Les Appareuses Trompences» confirme le succès du premier opus et le groupe part une nouvelle fois en tournée. Pendant deux ans, le groupe va se produire en France, mais aussi dans toute l’Europe.

 

La consécration

De retour en studio, Boulevard des airs enchaîne avec un troisième album, «Bruxelles». C’est un succès. L’opus est certifié disque de platine, mais ce n’est une nouvelle fois pas dans les charts que Boulevard des airs trouve son bonheur, mais bien sur scène.

Le groupe part une nouvelle fois pour une tournée de deux ans et c’est leur première tournée des Zéniths.

De retour dans leur studio, le groupe s’affaire à la création d’un nouvel album, attendu pour 2019. Les membres du groupe ont déjà annoncé quelques dates de concert pour 2019, avec une première date le 21 février au Bikini à Toulouse.

Actualités

Vidéos

Albums