Bon Entendeur (bandeau) ©MDD

Bon Entendeur

Nom de naissance : Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , Chanson française , French Touch , Funk , Hip-hop

Albums Bon Entendeur - Toute sa discographie

L’imagination du trio de Bon entendeur est sans limites. Amoureux de la culture francophone, leur concept fait fureur. Après des mixtapes remarquées, ils publient leur premier album "Aller-Retour".

Propager la culture francophone

Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica ont osé une nouvelle approche de l’information en musique. Leur première mixtape "Le rendez-vous" en 2013 récolte 800.000 écoutes à sa sortie et met en scène la personnalité de Dominique Strauss-Kahn. Le trio puise dans des entretiens d’archives ou leurs propres interviews en introduisant des remix, sur un rythme électro funk. Acteurs, personnages politiques, musiciens, écrivains ou journalistes se prêtent au jeu, comme Richard Bohringer, Patrick Poivre d’Arvor, ou encore le rappeur Oxmo Puccino. Tous les mois, Bon entendeur publie une mixtape, comme "L’Amour" de Cluzet, "Le Miracle" avec Fabrice Luchini ou "L'Ouverture" dédié à Vincent Lindon.

Redonner vie aux vieilles chansons

Le deuxième objectif du collectif Bon Entendeur est de donner une nouvelle chance aux chansons de l’époque. Leur remix d’Isabelle Pierre, "Le Temps est bon", est un succès qui dépasse le million d’écoutes. Tout en groove, les compositeurs remettent au goût du jour des hits indémodables, tels que "L’amour, l’amour, l’amour" de Mouloudji ou "La Rua Madureira" de Nino Ferrer. Leur premier album "Aller-retour" est un condensé de chansons revisitées, comme celles de Charles Dumont ou de Pierre Bachelet, et de voix de personnalités. Les compositions originales et soignées, réalisées par le groupe Blow, font de ce disque un talentueux recueil.