86.2 millions ! C’est le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube du girls band coréen BLACKPINK. Un nouveau record dans l’histoire de la plateforme. Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé surpassent ainsi le précédent roi de YouTube : Justin Bieber (70.8 millions d’abonnés) et s’offrent également un siège confortable devant le boysband coréen à la mode, BTS (74.2 millions d’abonnés).
Couplé à ce record, BLACKPINK devient également la seconde chaîne au nombre de vidéos consultées dans le domaine musical, piquant une nouvelle fois la couronne de Justin Bieber. Le jeune canadien cumule en effet 30.09 milliards de vues, contre 30.13 pour les quatre jeunes femmes. Une performance qu’elles doivent notamment à la sortie de « ME », le premier album solo de JISOO, le 31 mars dernier. Le clip officiel de « FLOWER » cumule d’ores et déjà plus de 113 millions de vues.
En février dernier, le quatuor battait déjà le record du clip le plus vu avec « DUU-DU DDU-DU », dépassant leurs homologues masculins de BTS. Avec leurs airs techno dansants, leurs chorégraphies élaborées et leurs tenues toujours à la mode, les quatre jeunes femmes tiennent la recette du succès et n’ont rien à envier aux stars américaines. En aout dernier leur titre « Pink Venom », premier single de leur album « Born Pink », explosait les compteurs avec 223 millions de vues (597 millions aujourd’hui), doublant ainsi Taylor Swift en devenant le compte le plus vu.
Apparu il y six ans avec le très dansant « Boombayah » le groupe coréen a le vent en poupe et une incroyable communauté. C’est ce que ne manqueront pas de constater les quatre chanteuse, le 15 juillet prochain au Stade de France, lors du concert exceptionnel qu’elles donneront dans le cadre de leur « Born Pink Tour ( ENCORE) ».