Le -
modifié le -

Black M: retour sur l'incroyable succès du titre "Sur ma route"

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Après avoir fait partie du groupe Sexion d'Assaut, Black M a réussi à se faire un nom en solo en s'affirmant sur la scène musicale avec le hit "Sur ma route". (Écrit par HREF)

"Sur ma route": un succès énorme

Black M a quitté le groupe de rap Sexion d'Assaut (comme son acolyte Gims), pour lancer sa carrière solo. En 2014, il sort son premier album intitulé "Les Yeux plus gros que le monde". L'opus se vend à plus de 530 000 exemplaires et devient disque de diamant. Le premier single de cet album "Sur ma route" va lui aussi se retrouver couronné de succès. Il se classe très vite n° 1 des ventes en France et est certifié disque de platine. Le clip de ce hit obtient plus de 182 millions de vues sur YouTube!

Black M et le clip de "Sur ma route"

Pour illustrer cette chanson, Black M intervient au premier plan dans la vidéo. Il se transforme en prisonnier longeant une route de campagne, puis en clown fou inspiré du Joker de Batman ou encore en boxer sur le ring. Il parle des difficultés de son parcours, jusqu'au succès final! Black M privilégie un style musical différent de ce qu'il faisait auparavant, passant du rap à un mélange de chant et de textes scandés. Le chanteur devient très vite un phénomène et son second album "Éternel Insatisfait" (2016) confirme son succès. Avec Gims, Black M a réussi à devenir l'un des poids lourds de l'industrie musicale française! (Écrit par HREF)