Le -
modifié le -

Bigflo & Oli: quel est leur véritable genre musical?

Bigflo & Oli: quel est leur véritable genre musical?

Bigflo & Oli: quel est leur véritable genre musical?

Le duo toulousain Bigflo & Oli a débarqué sur la scène musicale en 2015 avec leur album "La Cour des grands". D'abord définie comme du rap, leur musique est nourrie de plusieurs styles.

Du rap français engagé

Le rap que proposent Bigflo & Oli est bien loin des clichés que ce genre musical peut véhiculer. Le duo de rap français aux textes engagés revendique des influences comme I AM, Sully Sefil ou Orelsan. Mais ils y ont ajouté leur touche personnelle avec de la musique française, puisqu'ils ont écouté Brel ou Aznavour. Ils ont aussi appris la musique classique au conservatoire de Toulouse: Oli joue de la trompette, tandis que Bigflo a choisi le piano et la batterie. Cette éducation musicale se ressent dans leur style où le rap et la chanson se côtoient.

Le rap arrangé de Bigflo et Oli

Bigflo & Oli aiment revenir aux racines du rap: ils ont d'ailleurs battu un record de vitesse de flow. Cependant, ils ne peuvent s'empêcher d'y distiller des arrangements venus d'autres univers musicaux avec lesquels ils ont grandi. Leur père est argentin et tenait Le Barrio Latino à Toulouse: autant dire que les deux frères ont baigné dans un univers de musique dansante, de salsa et de rythmes. Ils aiment aussi intégrer de nouveaux sons comme de l'électro en collaborant avec Petit Biscuit.