Benny Blanco est un auteur-compositeur-producteur de musique américain. C'est un homme de l'ombre qui a collaboré avec beaucoup de stars. Il se lance ensuite en solo avec son titre "Eastside".

Repéré par le producteur Dr Luke

Benny Blanco, de son vrai nom Benjamin Levin, naît dans le comté de Fairfax, en Virginie (Etats-Unis). Il commence très jeune à s'intéresser à la musique en écoutant des styles de chansons très variés. Il est repéré par le producteur Dr Luke qui devient vite un véritable mentor pour lui. Ce milieu est difficile à pénétrer et Dr Luke offre l'opportunité à Benny Blanco d'y faire ses preuves. Le jeune homme se fait vite reconnaître pour son talent et pour ses qualités de touche-à-tout dans le domaine de la musique. Il s'immisce parmi les plus grands et commence rapidement à travailler avec de véritables stars connues dans le monde entier. 

"I Kissed a Girl", un titre mondialement connu

En 2008, Benny Blanco signe son premier vrai carton en coproduisant "I Kissed a Girl", une chanson interprétée par la jeune Katy Perry. Ce titre qui parle de bisexualité et de transgression a énormément de succès et est nommé aux Grammy Awards et aux NRJ Music Awards. La même année, il coécrit et coproduit "Circus" de Britney Spears. En 2009, Benny Blanco fait connaître la chanteuse américaine Kesha, avec le titre au succès planétaire "Tik Tok". C'est cette chanson qui fait décoller la carrière de la chanteuse. Il retravaille aussi avec Katy Perry pour les titres "California Gurls" et "Teenage Dreams" en 2010, et coproduit "Dynamite", interprété par Taio Cruz.

Des collab' avec des grands artistes

Benny Blanco a sans aucun doute du flair. Le jeune auteur, compositeur et producteur participe à l'écriture de deux chansons très populaires, "She Doesn't Mind" de Sean Paul en 2011 et "Diamonds" de Rihanna en 2012. Il travaille également avec Rixton, Mac Miller et Wiz Khalifa. Benny Blanco fait de plus en plus partie des poids lourds de la musique, qui reconnaissent tous son talent pour créer des succès planétaires. Fin 2013, le groupe de pop-rock Rixton lui demande de participer à l'écriture de leur premier album à New York.

Des collaborations avec Maroon 5, Ariana Grande, Ed Sheeran...

La success-story continue pour Benny Blanco les années suivantes. En 2014, il coproduit "Maps" de Maroon 5, "Why Try" et "Be My Baby" d'Ariana Grande, et continue à travailler avec le groupe Rixton. En 2017, c'est un nouvel artiste d'envergure que Benny Blanco rencontre : le fameux Ed Sheeran. Il coproduit en sa compagnie les titres "Castle on the Hill", "Dive", "Happier" et "Supermarket flowers". En 2018, Benny Blanco collabore également avec Kanye West sur son album "Ye". Il collabore aussi avec bien d'autres artistes de genres musicaux variés.

Benny Blanco prend son envol

2018 est une année très importante pour Benny Blanco. Le faiseur de hits se lance dans une aventure solo avec son tout premier single, "Eastside", sorti en juillet. Pour cette occasion, le trentenaire a invité sur ce titre les chanteurs Khalid et Halsey, et s'est entouré des producteurs Cashmere Cat et Watt. Les paroles évoquent la mélancolie de la fin d'une histoire d'amour.

Quant au clip, il dévoile les dessous du quotidien de Benny Blanco. On y assiste à ses enregistrements en studio, mais on découvre aussi avec amusement que le producteur a peur de l'avion, adore le basket-ball et a une passion pour la nourriture. Le titre "Eastside" marque le début d'une belle carrière en solo pour Benny Blanco. 

L'artiste sort en mars 2019 un single avec Selena Gomez et J Balvin intitulé "I Can't Get Enough".

Clips

Albums