« Comment je peux participer au tout premier film de super-héros mexicain-américain ? », se demande Becky G. A 26 ans, la chanteuse et actrice américaine d’origine mexicaine retourne au cinéma dans « Blue Beetle ». Dernier-né des studios DC, le film retrace l’histoire de Jaime Reyes, un jeune étudiant dont la vie va basculer du jour au lendemain. En effet, le Scarabée, une relique extraterrestre, choisit de faire de lui son hôte et lui octroyant par la même occasion des pouvoirs extraordinaires par le biais d’une armure : il devient alors Blue Beetle. Une aventure dont Becky G voulait à tout prix faire partie et ticket gagnant Angel Manuel Soto, lui a trouvé le rôle parfait.
En effet, la latina à la voix de velours incarnera Khaji Da, l’alien qui contrôle le Scarabée. Un rôle qui lui a été attribué et qu’elle a accepté avec bonheur même si ce n’était pas celui qu’elle visait. « J’ai fait une lecture pour jouer la sœur de Xolo (Mariduena) dans le film. […]. Ça s’est super bien passé mais Angel a dit que l’on avait un souci », a-t-elle confié en exclusivité au micro de NRJ, « Tu es supposée jouer sa petite sœur mais techniquement, tu serais sa grande sœur et vous vous ressemblez tellement que tu ne peux pas non plus jouer sa petite amie ». Un petit souci technique de courte durée puisqu’elle est déterminée à trouver sa place dans le projet : « Plus tard, il me rappelle pour me dire ‘Je pense que j’ai trouvé le moyen idéal pour que tu fasses partie du film’ ». Et la voilà donc pour son plus grand bonheur embarqué dans les premières aventures du jeune super-héros.
Becky G : la chanteuse avant l'actrice
Bien qu’elle soit passionnée d’acting, Becky G est mondialement connue pour sa carrière de chanteuse, notamment en Amérique Latine. On lui doit de nombreux hits tels que « Sin Pijama » en duo avec Anitta ou encore « Mayores » avec Bad Bunny. Elle le dit elle-même : « mon premier amour, c’est la musique ». Et depuis qu’elle chante en espagnol, Becky G s’aventure sur des mélodies reggaeton, un genre musical autrefois misogyne et qui ne lui fait pas peur. « Le futur du reggaeton m’enthousiasme parce qu’il est un peu différent et qu’il est un peu plus féminin. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ». Et avec « Arranca » en featuring avec Omega elle réitère et c’est un véritable succès et un hymne à la confiance en soi. En femme forte elle est a retrouvé le 16 août prochain dans « Blue Beetle ».