Le -
modifié le -

Le saviez-vous? C'est sur YouTube que Aya Nakamura a d'abord connu le succès!

© © Getty Images / Marc Piasecki

Comme de nombreuses stars, Aya Nakamura ne s'est pas fait connaître dans la rue ou via une émission de télé-crochet, mais bel et bien sur YouTube. Retour en 2015, où tout a commencé... (HREF)

L'aide des réseaux sociaux

L'interprète de "Comportement" peut dire "merci" aux réseaux sociaux. Car c'est grâce à eux, et plus particulièrement à YouTube, qu'elle s'est faite connaître.

Délaissant l'idée de devenir modéliste, la jeune femme d'origine malienne tente de percer dans la musique dès 2014. Elle publie alors un premier morceau, baptisé "Karma" sur Facebook, mais sans réel succès.

Des millions de vues

Aya Nakamura poursuit ses efforts, et compose dans la foulée une chanson racontant une rupture amoureuse, sur une mélodie de zouk. "J'ai mal" est diffusé alors sur YouTube et dépasse rapidement le million de vues. L'année suivante, l'artiste dispose désormais d'un manager et d'un producteur en la personne de Dembo Camara. Avec le compositeur Christopher Ghenda, elle écrit "Brisé", un titre qui atteint 13 millions de vues. Un morceau qui sera très vite battu par "Love d'un voyou", son duo avec le rappeur Fababy. Avec une telle renommée en ligne, Aya Nakamura ne peut s'empêcher de préparer un premier album. Intitulé"Journal intime" il cartonne dès sa sortie en juin 2017.

HREF