Le -
modifié le -

Zoom sur "Heaven", le premier titre posthume d'Avicii

© © Getty Images / Gabriel Olsen

Disparu en 2018, Avicii a été l'objet de nombreux hommages et témoignages de sympathie et de regrets de ses pairs. Un titre posthume avec Chris Martin sorti au mois d'août dernier a permis aux fans du DJ de faire leur deuil. (écrit par HREF)

Un album posthume annoncé

Quelques semaines seulement après le décès d'Avicii, des rumeurs couraient déjà sur un nouvel album posthume. Les fans n'attendaient que ça, mais la rumeur était-elle réelle ? Oui ! De nombreux titres avaient déjà été composés et n'attendaient que d'être mastérisés. Et pour un premier hit, c'est le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin, qui s'est associé à cet événement avec "Heaven" qui a été diffusé quelques fois sur les radios norvégiennes.

"Heaven", un hit très prometteur

Les paroles de "Heaven" évoquent la mort prochaine d'un chanteur. La chanson avait déjà été choisie pour figurer sur l'album "Stories" d'Avicii, mais elle n'était pas encore suffisamment finalisée pour en faire partie. 

Tout l'entourage d'Avicii et Chris Martin ont donc travaillé ce hit doux amer qui est en fait la seconde collaboration entre Avicii et Coldplay, la première étant "A Sky Full of Stars". (HREF)