L’icône de la musique électronique Avicii arrive en seconde position dans les tendances de l’année 2018. Le DJ suédois s’est malheureusement suicidé en avril dernier et sa mort a ému l’industrie musicale et le monde. Agé d’à peine 28 ans, Avicii avait beaucoup de mal à gérer la notoriété.
Les internautes ont massivement cherché des informations sur l’artiste, le faisant devenir la deuxième tendance de l’année sur Google après la Coupe du Monde de football. C’est ensuite le rappeur Mac Miller, ex d’Ariana Grande, qui s’est lui aussi suicidé, qui arrive en troisième position.
Avicii, un artiste toujours populaire
Malgré son décès, Avicii reste un artiste très apprécié. Le prodige suédois fait notamment partie des stars dont le documentaire cartonne sur Netflix. Avec des hits comme «Levels» ou «Hey Brother», Avicii a marqué une génération de fans.
Depuis sa mort, les ventes de ses albums explosent, continuant de faire durer le succès d’Avicii.